La futur star? C'est vous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La futur star? C'est vous!

Forum de simulation de futurs stars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Story 'Dans la surface'

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:10

Voilà,je vais commencer une story appelée 'Dans la surface', elle racontera la vie d'un jeunes de banlieux qui après s'etre fait repérée a l'âge de 14 ans participa a plusieur tournoi national pour partir en centre de formation angevins a ses 16 ans,puis apres deux ans de formations, il reçut 3 offres,accepta celle de Nantes et voilà je vais racontez sa carriere.

Faite vos commentaire en Bleu ( positif ),vert ( Conseil ),rouge ( negatif )


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:13

Chapitre 1 : Un nouveau canari


J'arriva a Nantes avec la ferme attention de faire mes preuves,on me présenta l'effectif que je connaisais déjà puis on me donna un ballon et on m'expliqua qu'il fallait que je fasse voir ce que je valait a l'entraîneur : Olivier Quint, je fis quelques frappes et des centres piqué puis on me chronometra sur un slalom de 20 mètres,on semblaient content de ma prestation et on me fis signer un contrat de deux ans et de 8.000 euros, l'objectif principal du club restait la 10ème place mais personellement je visais la montée dans l'elite. Nous fîmes 2 matchs de préparation, un premier où je ne joua pas, on fit une victoire 2-0 contre nos amis auvergnat de Clermont puis je joua une mi-temps contre les champions de france de 1ère division,l'Olympique de Marseille,on réussit a la derniere minute a egaliser apres une passe décisive de ma part,1-1, mais quelle match,une premiere rencontre professionel contre un club qui avais atteint la finale de la ligue des champions l'année precedante,incroyable !
Le début du championnat se fit avec beaucoup d'envie apres cette descente qui etait présentis par les supporteurs des canaris,déçu du manque d'envie de l'equipe.Une premiere journée où on n'affronta Reims qui venait de remonter de la National, et pour moi,une envie debordante de rentrer mais pendant ce match a un seul sens,le coach ne voulut pas me faire rentrer mais me dit que si nous prenions deux buts d'avance,je pourrais peut-etre renter malheureusement nous n'arrivions pas a prendre deux buts d'avance, le score fesait 1-0,2-1,3-2 puis a la fin du match sur un penalty nous prenions enfin les deux buts mais vus le temps qui restait je ne prefera pas rentrer.
Deuxieme journée encore plus interesante pour moi,puisque c'etais contre Angers où je fis ma premiere titularisation, et offris la victoire d'une tête smashée apres un corner de Payet,le score resta a 1-0
Nous prenions la tête du championnat mais nous n'etions qu'a deux journée.L'entraîneur vint me voir et me dit 'Tu es encore tres jeune,trop jeune donc soit tu joue 1 match sur 3 avec nous ou tous les match avec notre B et parfoit un match avec la A,alors ?'Je lui repondis que j'accepta son offre pour l'equipe B, et me voilà a m'entrainer avec des A et a jouer avec des B,esperons que la CFA me reussisent.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:04

Chapitre 2 : Un canari qui reste muet


Dans les vestiaire je sentait la pression montée du fait que Nantes B restait sur deux défaite consecutive et que je me devais de me battre pour eux, ous rentrions sur le terrain et pension au fait qu'une nouvelle défaite serait une catastrophe pour nous,apres une multitude d'action de ma part,je ne réussisait toujours pas a marquer, un penalty a la 82ème,n'y changea rien,j'etais maudit apres cette frappe sur le poteau.
Durant 5 matchs on me fit confiance sans un retour de ma part,cela faisait 6 match,zero but et une seul passe décisive,on commençait a perdre confiance en moi et a ne me croire plus capable de marquer, cela etant dit,Quint,alors entraîneur de l'equipe pro, me fit confiance pour le match contre Metz pour les 16ème de finale, bien que je ne réussise a marquer,je fis un poteau et une passe decisive ce qui fut encourageant, malheureusement a mon retour en CFA, les deux match qui suiverent furent malheureux avec aucun buts et aucune passe decisive,je commençais a devenir remplaçent en equipe reserve puis a ne plus apparaitre dans les matchs,ce la devenait la galere.Nous arrivions au mercato et José Dufresc vint me voir pour m'expliquer que je ne servait plus trop a l'equipe et que soit j'acceptait une offre de depart,soit il me laisait pourrir au fond de l'equipe C,j'accpeta evidamen de regarder les offres et de reflechir a mon départ.Je pris mes affaire,alla voir les offre et accepta l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:13

Chapitre 3 : La Renaissance après l'enfer


Je regarda les 4 offres qu'on m'avais adressé, les voici :
- Lorient ( 19ème de L1 ), 2 ans et 10.000 euros
- Brest ( 2ème de L2 ), 2 ans pour 9.000 euros
- Vannes ( 12ème de national ),1 ans pour 5.000
- Monaco ( 20ème de L1 ), 2ans pour 10.000
J'en discuta avec ma famille et je decida d'accepter des Merlus, je reçu un accueil de folie,les supporteurs, on aurait dit que j'etais Zidane, mais cette année,je n'avais pas que lui, et même s'il m'attendait avec force,si je ne les remerciait pas avec des buts,je serait repoussé avec force.
Après deux matchs titulaire,je fis augmenter mon compteur de buts avec 3buts,deux contre Monaco ( 2-0 ) et 1 contre Rennes ( 1-1 ).
Je fis même un triplé contre Valenciennes en coupe de france ( 4-1 ), et les supporteurs scandait dans les tribunes,je repris confiance et enflammait le stade a chaque fois que je rentrais sur le terrain et même avec des matchs assez moyen,les supporteurs restait là.Au bout 12 matchs, nous etions remontée a la 16ème place avec 4pts d'avance sur le premier releguable,fier de nous et a 7 match de la fin,nous continions notre periple en coupe avec une qualification en demi apres notre victoire ( 0-0,Tab 6-5 ) face a Marseille, nous visions si possible une place en Europe mais surtout le maintien,en comptant notre victoire en demi-finale nous venions de faire 3 nuls,2 victoires et une defaite, et nous tenions a notre 16ème place.A deux match de la fin nous avions 4 points de retard sur le 15ème et 3 d'avance sur le premier releguable.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:02

Chapitre 4 : Lorient convaincu,Paris battu

Nous etions a la fin du championnat, et devions jouer contre Bastia qui venait de monter a la 7ème place,je commença le match titulaire et offrit un caviar a Grangé au bout de 19 minutes mais nous n'etions pas frais apres notre match de coupe et etions très fatigué,ce qui fut la cause de l'egalisation avant la mi-temps par les corses,la deuxieme mi-temps fut très dur pour nous et nous dûmes jouer defensif pour garder l'egalité.
Derniere journée, nous etions desormais 17ème et ne pouvions terminer que 17,18 ou 19ème mais au coup d'envoi du match on nous apprit que Sedan avais perdu et que si on faisait un nul ou une victoire contre Paris nous restions dans l'elite alors qu'une defaire etait synonyme de relegation.On commença assez calmement le match et jouions pour un nul, mais lorque je me fis bouziller par Yepes dans la surface de reparation et que Andreaz mit le penalty, nous nous avons senti pousser des ailes et je réussisa et mettre un doublé pour nous et ce n'est pas le but de Klix qui nous gacha notre fete,3-1 et nous restions dans l'elite,je passa un coup de telephone chez mes parents pour savoir ce qu'avais fait nantes,il avais gagné et terminais 3ème et remontait en L1
Super, mi-saison et profitons des vacances,bien meritée
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:58

Chapitre 5 : Nouvelle saison,nouvelle objectif


Je revenais de vacances avec l'envie de regarder les offres qui m'etais parvenu :
- Lyon ( L1,la premiere partie de tableau ),2ans pour 20.000
- Marseille (L1,le titre ),18.000 pour 1 ans
- Schalke04 ( Top 5 ) 18.000 pour 1 ans
- Norwich ( Le maintient ) 16.000 pour 5 ans
Ne vouant pas partir a l'etranger,je refusa les deux derniere offres,je demanda si j'allais jouer a Lyon et a Marseille et il me repondirent que je jouerais deux matchs sur 3,j'accepta donc l'offres de Marseille car je pourrais enfin jouer la ligue des champions et je pourrais jouer pour autre chose que le maintien.
Arrivée sur la Cannebiere,je fus hué et felicité a la fois,certain supporteurs etait réticent a l'arrivée d'un joueur qui n'avais pas vraiment fait ses preuves, mais j'attendais avec impatience le debut de la saison, je fut titularisée pendant nos deux matchs de préparation, où je marqua mon premier buts contre Vannes et réussit un assez bon match contre Newcastle,le debut de saison arrivée,les choses serieuse arriverent.


Chapitre 6 : Une saison décisive ?


Nous etions dans le bureau,réunis pour me présenter au club, les joueurs m'accueillerent avec respect,je fis les 10 premiere journée sur le bancs mais joua les fin des matchs,je fis ma premiere titularisation contre Benfica, pour la deuxieme journée de la Ligue des champions, où je mis mon premier but européeen, pendant ce match,je me fis tacler severement par un italien,nommé Fizé Materazi, constatation du medecin, 6 mois d'arrêt, ce qui voulait dire que je ne reviendrais que début Avril,et que ma saison est morte,je suis dégouté,je vais profiter de ma blessure pour aller voir mes parents.Mais quand je regarde les images,on dirait vraiment que son geste est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:35

Chapitre 7 : Une blessure revelatrice


Pendant ces 6 mois de blessure,j'ai eu le temps de reflechir a beaucoup de chose,que j'allais avoir 20 ans et que je n'avais toujours pas fait une saison complete et proffesionel,et j'avais egalement reflechis que il est possible que l'Olympique de Marseille ne veuillent pas me garder, et je comprendrais leur choix mais je resterais surtout déçu de n'avoir pas réussit a percer dans le football européeen de haut niveau.Je lus les journaux,que Lufré Tuplec,camarade de chambré au centre de formation venait de signer 2 ans a Marseille pour remplacer le jeune Glotain,qui venait de se blesser pour deux Mois,enfaite mon camarade me remplaçait sans que le club m'ait prevenu,c'est alors que j'entendis sonner a ma porte,j'ouvris et la stupeur,Lufré étais venu pour me saluer et avoir de mes nouvelle,on discuta et il me rassura en m'expliquant qu'il ne voulait pas prendre ma place mais qu'il avais sauté sur l'occasion,je savais bien au fond de moinque j'aurais peut etre fait ma même chose,et dès qu'il fut partit je téléphona au club pour parler a mon entraîneur,on parla du fait qsu'on ne m'avais pas prevenu,il s'escusa et croyait l'avoir fait,et on parla de mon avenir a la cité phocéenne.Il m'expliqua que si Lufré faisait de belle chose,il etais possible qu'on me prete a l'tranger ou en france, je lui repondis que si possible qu'il me previenne a l'avance.Pendant ces 6 Mois,j'avais suivis tous les matchs de l'OM au Vélodrome et quelque match a l'exterieur et je voyais le talent et la vitesse de mon amis,convaincre les supporteurs, au soir,de mon retour sur le terrain,je reçu un appel qui venait de mon amis qui m'appris la triste et bonne nouvelle que Jusad,attaquant titulaire etais bléssé pour la fin de saison et que donc nous ferions a nous deux le duo d'attaquant de Marseille.
Le lendemain arrivée sur le terrain a nous echauffer avant le match,moi et Lufré,nous avions une bonne entente et nos passe entre nous etait parfaite,le coup d'envoi fut sifflé et ma blesssure appartenait a partir de ce moment au passé.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:55

Chapitre 8 : La Réssuréction du Minot marseillais


Le match étais partit, la passe a 10, se faisait tranquiellement et quand Obertan m'envoya sur mon aile gauche, je distanca le défenseur et centra pour Lufré qui glissa et laissa passer le ballon devant lui,premiere action ratée, mais ce n'etais pas grave, en tout, nous eumes une bonne dizaine d'action chaude et sur les 10, Lufré et moi, nous en mirent une,ceux qui faisait 2-0 a la mi-temps et pour cloturée le match,je fis un doublé en deuxieme mi-temps,4-0,je venais de revivre apres ce match.
Nous arrivions au demi-finale retour de la ligue des champions et apres une defaite 2-1 chez eux,nous nous devions de gagner, mais ce ne fut le cas face aux blues de Chelsea qui, a la fin du match,nous obligea a conceder le nul : 0-0,nous etions déçu d'avoir seulement pris un nul alors qu'un seul but nous aurais permis de jouer une finale européenne,dommage !
Nous terminions le championnat a une allure folle,en 6 matchs, nous fîmes 5 victoire et un nul a la Beaujoire,soulever mon premier trophée,le championnat de france,me fit couler sur ma joue,des pleurs de joie, et la cerise sur le gateau, je reçus le prix de joueur du matchs devant mes parents présent dans le stade, quelle bohneur !
Deux semaine plus tard,je vint arrivée a mon bureau, les offres des clubs interese par moi même :
- Milan AC pour 2 ans et 30.000 ( 1 matchs sur 3 )
- Newcastle pour 2 ans et 28.000 ( 1 matchs sur 2 )
- Werder de Brême pour 2 ans et 35.000 ( 1 match sur deux )
mais vus la confiance qu'on me faisait sur la cité phoccéenne,je me devais de les remercié et de rester encore deux ans, il me repondirent pas une augmentation de salaire, qui passa a 25.000 euros et un nouveau contrat d'une année.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:15

Chapitre 9 : Marseille en plein pouvoir


Je venais de commencer ma 3ème saison a 21 ans et je jouais déjà parmi les grands,il ne me restait plus qu'a appronfondir mon talents et de m'entrainer durement pour réussir l'etape de partir a l'etranger pour jouer et pour ne pas que regarder.On commença la saison qui faisait de nous le favoris au titre apres le troisieme titre olympiens.L'objectif cette saison étais l'Europe, qui n'avais ete gagnée qu'une seule par un club de l'hexagone,qui etais Marseille et 20 ans apres,nous voulions reprendre l'ascendant sur l'europe, la première partie de la saison se deroula comme d'habitude avec au mercato hivernal,la 1ere place avec 11Pts d'avance sur les monegasque et une place en 8ème de la ligue des champions où on rencontrera la belle equipe du FC Seville qui etais en 1/2,l'année précedante.Nous etions egalement qualifié pour les 8ème de la 'Coupe de France' et pour la finale de la Coupe de la ligue, allions nous pour la premiere fois de l'histoire du football francais, faire un quadruplé ?
Ce que je sais pour l'instant c'est que si je continue comme sa, je pourrais peut-etre un jour, arrivée a concretiser mon reve de jouer a Manchester United avec mes idole de petit : Nasri,Obertan,Saivet et autre jeunes qui avais percé les année precedantes.Avec courage,je jouerais la coupe du monde 2014,l'année prochaine."Rêvons tous seul pour vivre ensemble nos rêves",m'avait dit mon père, et je vais l'ecoutée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Story  'Dans la surface' Empty
MessageSujet: Re: Story 'Dans la surface'   Story  'Dans la surface' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Story 'Dans la surface'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue dans un club??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La futur star? C'est vous! :: La fin... :: Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser